Author:
• dimanche, avril 11th, 2010

vin Tôt dans ma jeunesse j’ai apprécié le doux plaisir des alcools. De nature timide, et pour un gain de salaire, j’ai décidé de m’expatrier : ceci représente beaucoup de contraintes et de stress et j’ai pris l’habitude de boire et de prendre simultanément des anti dépresseurs pour me permettre de supporter les situations difficiles. Cependant, peu à peu, mon quotidien mon environnement, mon épouse, nos enfants, nos animaux domestiques en faisaient les frais. Les médicaments et les alcools ne font pas bon ménage! En approchant mon domicile les animaux de compagnie sentaient de suite  » l’électrisation de l’orage » ….

Quand bien même conscient de mon état, il m’était tout à fait impossible de me contrôler: mon épouse mes enfants le mobilier tout ce qui se trouvait à portée de ma main était mon souffre douleur. Mes enfants n’osaient plus me regarder en face. Tête baissée, ils longeaient les murs. Mon épouse arrangeait son temps de travail afin que je ne me trouve jamais seul avec nos enfants.

Pendant toutes ces années, j’ai consulté pourtant un grand nombre de professionnels de la santé : Médecins et psy divers: Sans succès!

Aujourdhui, et depuis plusieurs années, je suis sevré grâce aux entretiens proposés par la

Programmation Neuro Linguistique:

j’ai pu remonter la pente sans effort, j’ai retrouvé mon équilibre d’antant. Maintenant, j’assume toutes mes responsabilités de chef de famille et de père éducateur. Actuellement je vis un autre état mental, j’ai plaisir à conduire par tous les temps la voiture, etc….

J’apprécie le contact des personnes dans mon entourage comme dans la vie professionnelle.

De plus, je peux relater avec le recul, les propos de mon épouse:  » jamais nous n’avons eu une relation aussi intense  » Je ne suis nullement incommodé durant les repas par mon entourage qui apprécie les cépages. Aujourd’hui, j’apprécie les goûts des différentes eaux et sais différencier leurs origines!

PS: Si vous aussi, vous voulez cesser les boissons alcoolisées, je vous conseille le protocole de la PNL, mis en place par Roger BATT.

Category: Dépendances
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.