Archive for the Category ◊ Développement Personnel ◊

Author:
• dimanche, août 14th, 2011

Je suis atteint de plusieurs maladies chroniques : Diabète, Insuffisance cardiaque et la maladie de Crohn.

Lors de la dernière poussée de la maladie de Crohn, Monsieur Roger Batt m’a proposé ses services pour alléger les souffrances et résoudre mes problèmes par d’autres solutions que la médecine traditionnelle. Par des connaissances communes, je savais que Roger BATT avait un « don ». Tout en continuant les traitements prescrits par les « autorités médicales », je me suis laissé accompagner par Roger BATT.

Nous avons travaillé sur différents éléments, tout d’abord la maladie de Crohn et ses conséquences. Je considère que son action a été très efficace sur la suppression des douleurs qui étaient les miennes et sur l’amélioration des résultats sanguins. Quelque temps après j’apprenais après examen par le gastroentérologue que la poussée était finie et que j’étais en rémission totale.

Nous avons aussi travaillé sur le diabète. Là je constate, comme mon médecin traitant, une amélioration particulière de ma situation. Je faisais trois piqûres par jour, avec en moyenne 35 unités d’insuline à chaque injection. Malgré cela j’avais un taux d’hémoglobine glycquée autour de 8, parfois au-dessus, et parfois au-dessous. Aujourd’hui je constate que je fais toujours trois piqûres par jour, mais j’ai pu diminuer mes doses d’insulines de moitié et le taux d’hémoglobine glycquée est passé au-dessous de 7. Ce qui n’était jamais arrivé depuis plus de 10 ans. Dans certains cas où je fais une activité physique importante, je peux même supprimer la piqûre de midi.

Les différentes analyses sanguines montrent aussi des taux de cholestérol revenus à la normale alors que j’ai arrêté pratiquement tout traitement le concernant.

Depuis plusieurs années, j’ai du mal à passer une nuit complète sans me réveiller au moins trois ou quatre fois. Nous avons un peu travaillé cela. Il me semble que je dors mieux et que je me réveille qu’une ou deux fois par nuit. Sauf si un stress quelconque viens me perturber.

Bien que n’étant pas très adepte de ce qu’on appelle les médecines parallèles, je suis bien obligé de constater que le seul changement intervenu dans mes traitements habituels était l’intervention de Roger BATT. Je suis donc bien conduit à considérer que les améliorations de mon état de santé sont bien dues à son action.

J’autorise Roger BATT à utiliser mon témoignage si besoin est.

Jean-Marie FAUX, 88600 Champ le DUC, 60 ans