Author:
• dimanche, avril 11th, 2010

Témoignage:

La seule pensée du dentiste entraînait chez moi une répulsion: les essences de désinfections, le sifflement des machines, créant tantôt des images miniatures fines, au bruit aïgu, tantôt des monstres, vibrant faisant trembler la machoire et toute la tête. Bref, le dentiste pour moi, c’est « la galère » et cette situation dure depuis plus de quinze ans, suite à une expérience qui m’a traumatissé pour le restant de mes jours. Pourtant aujourdhui, j’ai mal et les abcès me déforment la bouche. C’est avec ces a-priori que je me suis présenté au cabinet dentaire de mon village. J’étais affolé: pourtant il fallait le faire. Là, surprise ! Le chirurgien dentiste me proposa la présence d’une personne qui pratique la PNL: elle saura vous dissocier de vos phobies bien entendu sans plus réfléchir, j’acceptai. Ce Monsieur passa la porte du laboratoire me tendit la main et je ne sais comment il m’a intallé sur le fauteuil toujours est-il que le dentiste m’a soigné toutes les dents machoire supérieure et inférieure pendant 1heure 30. A la fin de cette expérience si possitive, j’ai tout de suite repris rendez-vous pour une séance de PNL lors de ma prochaine visite chez le dentiste.

Aujourd’hui, aller chez le dentiste n’est qu’une formalité: j’arrive facilement à » me dissocier », certes, mon autosuggestion n’est pas aussi efficace qu’ avec l’aide du praticien m’ayant fait connaître un protocole de la Programmation Neuro Linguistique, mais je vis bien mieux et je sais puiser dans mes ressources !!

Kr Urs

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.